Service de permanence pour les urgences plomberie 24/7

3 objectifs principaux

plombier astreinte urgence

L’eau qui coule n’attend pas !

Vous le savez, quand une fuite ou un dégât des eaux survient chez un client, les minutes sont comptées pour limiter les dégâts. L’enjeu est de taille pour une entreprise de plomberie : répondre sans délai aux urgences.

Problématique :

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Vous savez ce que c’est, quand les voisins du 3ème vous appellent à 2h du mat’ parce que leur baignoire s’est transformée en piscine à vagues ? Ou quand un chantier se retrouve noyé sur 3 étages à cause d’une canalisation qui a lâché ?

Chez absys, on connaît bien ce genre de situations « ras-le-tuyau ». Nos plombiers partenaires nous les racontent souvent ! La réalité, c’est que ces urgences plomberie, ça peut vous gâcher une belle nuit de sommeil si vous n’êtes pas organisé pour y répondre. Mais plus question de se lever au milieu de la nuit ou de faire poireauter vos clients avec absys !

Les plombiers font face à de nombreux défis pour gérer efficacement les urgences, parmi lesquels :

  • Pics d’appels ingérables lorsque plusieurs urgences arrivent en même temps.
  • Après les heures ouvrables, les appels restent sans réponse
  • Votre équipe débordée doit jongler entre l’accueil et les interventions

Solutions

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Et si vous déléguiez la réception de vos urgences 24/7 à des experts ? Un service de permanence téléphonique dédié vous permettrait de :.

  • Ne plus manquer aucun appel, même la nuit ou le week-end !
    Des conseillers disponibles 24h/24 et 7j/7 pour répondre dans les plus brefs délais. Même en pleine nuit, votre entreprise se montre réactive. Et en plus de l’accueil chaleureux et rassurant, ils recueillent tous les détails de l’urgence (localisation, nature des dégâts…) pour bien préparer l’intervention. Fini les appels sans suite !
  • Prioriser les interventions selon la criticité des situations
    Lorsque les urgences s’accumulent, il devient vite compliqué de les hiérarchiser selon leur gravité. On fonctionne alors au coup par coup, au risque de mal gérer les cas critiques. Nos conseillers appliquent une grille d’analyse précise pour qualifier le degré d’urgence au cas par cas : urgent, très urgent, critique… En se basant sur des critères objectifs (volume d’eau, dégâts potentiels, danger électrique…). Grâce à ce processus éprouvé, vos équipes d’intervention pourront se fier à un ordre de priorité clair en cas d’afflux d’appels. Et vous garantir une réactivité maximale sur les situations les plus graves !
  • Laisser vos plombiers se concentrer à 100% sur le terrain.
    Tous les appels sont gérés par une équipe dédiée : plus d’interruptions intempestives ! Vos plombiers restent pleinement mobilisés sur leurs missions terrain, avec un réel gain d’efficacité. Et plus besoin non plus de les faire décrocher en soirée ou le week-end : un vrai plus pour leur qualité de vie au travail !

Résultats

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En déléguant votre hotline d’urgence à un service de permanence téléphonique, vous allez gagner :

  • Réactivité x10 sur les urgences pour intervenir au plus vite
  • Des clients ravis par un service réactif et professionnel
  • Un gain de productivité pour vos équipes terrain

Scénario opérationnel

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  • Prise de commande initiale détaillée (nature de l’urgence, contact, adresse…)
  • Qualification et priorisation du niveau d’urgence par des experts
  • Transmission immédiate à votre plombier d’astreinte + suivi intervention
  • Rappel client pour confirmation de la prise en charge

Notre service de permanence téléphonique prend en charge tous vos appels 24/7, même les jours fériés. Depuis notre centrale d’urgences plomberie, nos téléopérateurs réceptionnent les appels, qualifient la nature du dégât des eaux et son niveau de criticité.

Ils transmettent alors immédiatement le brief complet à vos plombiers d’astreinte pour intervention rapide. Vous êtes tenu informé du départ en intervention en temps réel. 

Bye bye les nuits trop courtes !

Avec absys, votre repos est assuré et vos équipes peuvent se concentrer sur leur cœur de métier : la plomberie.

Pendant ce temps-là, on assure vos arrières pour un accueil plomberie au top !

Gagnez du temps et améliorez votre relation client !

Demandez-nous la meilleure offre adaptée à votre entreprise