Un standard inefficace entraîne : 

  • des appels manqués et des clients insatisfaits, 
  • des opportunités inexploitées,
  • une baisse de la rentabilité 
  • et une mauvaise image professionnelle.

Le secteur du bâtiment est, en outre, souvent sujet à des fluctuations d’activité. 

📈 Pendant les périodes de forte activité, le volume d’appels peut augmenter de manière significative, nécessitant une flexibilité que les structures internes peinent à offrir. 

📉 À l’inverse, en période creuse, les coûts fixes liés à la gestion des appels peuvent peser lourd sur le budget de l’entreprise. 💰💰💰

Externaliser la gestion de votre accueil téléphonique vous permet de vous adapter facilement aux variations de votre activité. Vous bénéficiez d’un service flexible, capable de s’ajuster rapidement aux pics d’appels comme aux périodes plus calmes, sans coûts supplémentaires liés à l’embauche ou à la formation de personnel.

  • Les entreprises du BTP sont régulièrement sollicitées par téléphone. Le standard ne cesse de sonner pour certaines, impliquant une gestion rapide et efficace à tout prix.
  • Les appels téléphoniques entrants dans le BTP sont fréquents mais se composent aussi d’un jargon technique et juridique pointu, que des secrétaires spécialisées en bâtiment sont à même de comprendre.
  • Le marché évoluant rapidement, les délais de réponse à apporter sont particulièrement courts. Une grande réactivité est attendue de la part des entreprises et de leurs secrétariats. Lors de la crise sanitaire de 2020 par exemple, les devis et prix des articles annoncés pouvaient basculer en quelques heures.
  • Qu’elles soient expertes en construction, démolition ou rénovation, le nombre d’entreprises présentes sur le marché du bâtiment est particulièrement important. Le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics est connu pour évoluer dans un environnement ultra-concurrentiel. Une gestion efficace de la relation client est essentielle pour assurer sa pérennité ! 🚀 

Il existe de nombreux centres d’appels en France susceptibles de répondre à vos besoins. Chez absys, nous avons une devise ! 

Apporter la bonne réponse au bon moment !

Pour vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier, nous vous proposons un service d’externalisation de votre accueil téléphonique sur mesure. Nos experts et expertes du secrétariat sont formés pour assurer une prise en charge rapide et efficace de toutes vos demandes.

Notez que nous pouvons intervenir à distance sans vous déranger dans vos bureaux 😉.

👉À lire aussi : Secrétariat à distance : qu’est-ce que ça change ?

1 . Pourquoi externaliser votre secrétariat en tant qu’entreprise du BTP ?

  • Gain de temps ⏳
  • Disponibilité 24/7 📆
  • Image et réputation 🕺
  • Réactivité face aux urgences 💥
  • Réduction des coûts 💰

2 . Les services de secrétariat en BTP d’absys

  • Accueil personnalisé 🤙
  • Prise de messages et transmission instantanée ✍
  • Filtrage des appels 📳
  • Support multilingue 🌏
  • Flexibilité et Adaptabilité 🤸‍♂️

3 . Nos forces

  • Comprendre les spécificités et les exigences du secteur et assurer un service de hotline adapté à vos besoins.
  • Utiliser des technologies de pointe pour une gestion fluide et sécurisée de tous vos appels.
  • Garantir le respect strict des normes de confidentialité et de la protection des données.
plombier astreinte urgence BTP

Service de permanence pour les urgences plomberie 24/7

Une fuite d’eau, un dégât des eaux… Lorsqu’une urgence plomberie survient, chaque minute compte pour intervenir au plus vite et limiter les dégâts. Mais répondre à toutes les sollicitations peut virer au casse-tête : pics d’appels ingérables, nombreux appels sans réponse en dehors des horaires ouvrables, difficultés à se concentrer sur le terrain…

Gagnez du temps et améliorez votre relation client !

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